Bill is coming for dinner!
- yul2go
- Aug 22, 2009
- 2 min read
Updated: Mar 31, 2019
Faire du camping dans le Delaware, c'est se donner la chance de réaliser que tout est gros. Les arbres sont gros, les araignées sont grosses, le monde est gros...
Les orages aussi sont gros. Tellement que j'ai du creuser une tranchée à coup de hache une nuit pendant un orage électrique pour éviter que la tente prenne l'eau. Mon chum était ben impressionné de mes compétences mais surtout de mon jugement! Mais bon, c'est pas là dessus que je veux m'étendre.
Mais ça mets en contexte: on campe dans le Delaware et y fait pas nécessairement beau... Mais comme on est en vacances, de surcroît en camping, on est un peu déconnectés de tout ce qui se passe. Loin des nouvelles, loin des problèmes, la grosse vie sale! On est tranquilles en fin de journée, tous les deux à jouer au scrabble en buvant nos drinks confortablement installés à notre terrain de camping avec un bien beau couvert forestier.
Pis v'là tu pas qu'on reçoit une visite éclair (c'est le cas de le dire!) d'une ranger un peu en panique qui est venu nous aviser que Bill arrivait. Bill!? Bill who?! C'est là qu'on a appris que Bill, c'était un ouragan de catégorie 4 qui arrivait à notre campement pas dans deux heures, pas dans trente minutes. Il arrivait LÀ LÀ! On a eu le temps de pitcher du stock dans la tente, empiler les matelas, prendre nos trousses de toilettes et courir vers le char. Bill est arrivé!

Devenus sinistrés, il ne nous restait plus qu'à trouver un hôtel pour la soirée... Le temps était TELLEMENT mauvais que j'aurais pris le premier hôtel. Mais comme mon chum trouvait que les hôtels qu'on croisaient étaient trop en terrains plats (comprendre ici un risque de tornades - du moins dans la tête de mon chum!) ben fallait continuer. Sauf que tsé, le concept du Delaware, c'est justement d'être plat...
À un moment, on s'est tannés de rouler dans de la pluie horizontale et des orages qui font TIKIZ TIKIZ et on s'est arrêtés dans un hôtel qui sentait le curry. Mais rendus là, on étaient pu regardants!
Anyway, la beauté des motels américains, c'est que t'es parké direct devant ton entrée. Pis arrivés à notre chambre, on a réalisé qu'on avait avec nous pas seulement nos trousses de toilettes mais aussi, dans le coffre de l'auto, de la bière froide et des saucisses hot-dog avec de la moutarde jaune. Praise the Lord! On étaient sauvés! La chambre ayant un équipement de luxe suprême: un micro-ondes, l'affaire était ketchup. On a donc passé une merveilleuse soirée à regarder Bill passer en buvant de la bière et en mangeant des saucisses explosées au micro-ondes noyées de moutarde jaune.
Bottom line, pour des sinistrés, notre soirée était vraiment pas si pire!
Dans la nuit du 22 au 23 août, l'ouragan Bill aura causé plusieurs naufrages sur les côtes américaines. Le lendemain, Alain et moi avons été témoins du naufrage le plus poétique qui soit. Le voici, immortalisé :)
